Charles Sucsan présente douze peintures illustrant l’Épopée de Gilgamesh.
Il me fait plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition :
Gilgamesh, Vivant!
À 13h30, dimanche le 6 février 2011, à la Galerie «The Rendez-Vous »
Espace Art et Création, des Promenades Cathédrale de Montréal.
Entrée 625 Sainte-Catherine, Ouest.
C’est un rendez-vous pour commémorer plus de cinquante ans d’activités en art visuel que je considère un exploit dans un monde où le virtuel modifie la perception et l’expression artistique dans tous les domaines.
Au plaisir de vous voir,
Charles Sucsan
R.S.V.P. Tél: 450-670-7733
Le Rendez-vous
Vous êtes conviés à la Galerie « The Rendez-vous » Espace Art et Création, du Centre Cathédral de Montréal, pour visionner les tableaux de grands formats présentés pour la première fois à Toronto en 2009. Les œuvres inspirées de l’Épopée de Gilgamesh ont été crées dans le style cloisonné dit « Stick style », la manière de l’artiste, menant à l’apogée de l’expression que renferment ses œuvres. En outre, la collection de l’artiste reflète les différentes époques de ses 50 ans en art visuel sont aussi disponibles aux amateurs et collectionneurs.
Charles Sucsan enrichit le patrimoine artistique canadien et québécois avec des céramiques, sculptures, murales grand format, gravures, dessins, peintures, etc., et jouit d’une renommée mondiale. Français de naissance, d’origine hongroise, il est Canadien depuis 50 ans.
Avec ses œuvres sur le thème de Gilgamesh, Sucsan insiste sur le fait qu’il considère que la collection Gilgamesh est une œuvre majeure. Cette épopée a été relatée en écriture cunéiforme aux temps antiques, il y a 4,500 ans, dans l’ancienne Babylonie. L’Épopée dévoile le Déluge, la lutte des « Dieux », la création de l’homme, Utanapisten, le Noé sumérien, etc. Chacun pourra constater que la préoccupation des hommes ne change pas face à la mort depuis des millénaires. L’homme est semblable à celui d’il y a cinq mille ans, d’où l’intérêt de connaître le Roi Gilgamesh de la Babylonie antique. Les œuvres de Sucsan font revivre le héros et son mythe.
Les douze tableaux ne sont pas à vendre séparément. La collection Gilgamesh sera exposée en Europe d’où l’extraordinaire opportunité de la voir à Montréal.
Judith Leba
Présidente Directrice Générale
Market Power
L’Espace Arts et Création : Les Galeries Cathédrales sont situées au centre-ville, accessible par le métro McGill ou près de l’entrée rue Saint-Catherine.
1313 succursale B, H3B 3K9 Montréal, Québec. Tel:514-793 2526
Appel à tous !!!
Les artistes en art visuel, ils ont beaux à demander aux médias de diffuser les événements concernant leurs expositions, c’est toujours le silence. Il nous reste un appel à tous, c’est ce que je fais et vous demande d’annoncer dans votre entourage cet événement exceptionnel qui sort du cadre des galeries habituelles. Merci pour votre encouragement.
Charles Sucsan